« Quand le printemps est arrivé […] nos problèmes ont disparu, sauf celui de savoir où l’on est le plus heureux ». L’écrivain Ernest Hemingway résume bien le sentiment qui s’installe lorsque la période la plus fleurie de l’année arrive, ce sentiment de renouveau après l’hiver, d’éveil d’un nouveau climat ! Le printemps n’est pas seulement une source d’inspiration pour de nombreux artistes, les couples qui planifient le jour de leur mariage peuvent également utiliser cette saison comme source d’idées pour améliorer leur décoration de mariage, leur look de mariée et bien plus encore. Découvrez les meilleures raisons d’organiser un mariage au printemps !
1. Climat doux : unions en plein air
Après les mois d’hiver froids, surtout dans les régions du sud et du sud-est, le printemps arrive radieux et les températures augmentent également dans tout le pays. La chaleur n’est toujours pas aussi forte qu’en été, de sorte que la douceur du climat est idéale pour un mariage en plein air, le souhait ultime de tant de couples. Que ce soit à la plage, à la campagne, dans des fermes ou des fermes urbaines, il est possible d’imaginer une union qui allie élégance et détente dans une juste mesure.
2. Les fleurs !
Le printemps, connu comme la « saison des fleurs », présente les plus belles facettes de la flore nationale. Les espèces les plus diverses fleurissent en abondance et sont très spéciales à cette période de l’année, car certaines ne poussent qu’au printemps. Il n’y a donc rien de plus beau que de profiter de ce privilège. Mélangez les formats et les textures et utilisez les possibilités qui correspondent à l’identité visuelle.
À cette époque, il y a plus de possibilités de trouver des tons plus clairs et plus fascinants qui favorisent beaucoup le décor, alors essayez de miser sur une palette joyeuse. Parmi les espèces que les spécialistes indiquent pour la décoration des pièces, on trouve : Camélia, gerbera (orange), hortensia, lys, verre de lait, rose (champagne), œillet, fleurs sauvages, calla et moustique, parmi beaucoup d’autres.
3. La décoration des tables
Toutes les saisons ont leur charme, mais lors d’un mariage de printemps, la décoration des tables ressemble à un conte de fées ! Cela est dû au fait que l’éclairage associé aux fleurs produit un effet merveilleux, ce que vous pouvez confirmer sur les photos.
4. Les vêtements de la mariée et du marié
Tant les modèles de robes de mariée que les vêtements du marié doivent toujours être adaptés à la saison dans laquelle les fiançailles ont lieu, et cela signifie qu’au printemps, le couple peut explorer des accessoires liés au climat (oui, cela inclut un bouquet de fleurs aux couleurs intenses ! Que diriez-vous d’investir dans l’esthétique boho-chic que vous aimez tant ?
S’ils peuvent investir dans des couronnes de fleurs et des robes légères jouant sur les transparences, les effets de dentelle tatoo et les manches 3/4, les mariés peuvent profiter des bonnes températures pour porter des ensembles légers et tout aussi légers, et même jeter la veste ou le blazer, selon le style du jour C.
5. Le menu
Le climat printanier permet d’investir dans des menus légers, mais aussi dans le raffinement que mérite un mariage. Alors qu’en été, il est préférable de miser sur les salades, au printemps, il est possible d’investir aussi bien dans des plats simples à base de légumes que dans des plats plus élaborés comme le risotto et les fruits de mer avec des accompagnements créatifs, sans craindre qu’ils ne se gâtent rapidement. Cela est dû au climat.
6. L’éclairage : des journées plus longues
Avec le début du printemps, les journées s’allongent et les nuits raccourcissent. Cela signifie que les mariages qui commencent le matin ou l’après-midi durent plus longtemps, surtout si vous optez pour des mariages en plein air, avec une belle lumière naturelle et un effet merveilleux au crépuscule, à l’heure dorée Flamme .
Pour les couples qui prévoient un déjeuner ou un brunch, c’est le moment idéal, car ils peuvent offrir à leurs invités une réception à la lumière du jour avec un menu adapté au climat.
Se dire « oui » est excitant de janvier à décembre, mais plus vous pouvez ajouter d’éléments pour rendre ce jour aussi spécial que possible, mieux c’est. Et le printemps a de bonnes raisons pour que vous le choisissiez comme « votre saison ». Le printemps est déjà dans l’air, alors regardez les dates, réfléchissez aux détails, choisissez des chansons excitantes et significatives pour accompagner chaque moment. Dire « oui, je le veux » en ces mois de printemps sera la meilleure (et la plus fleurie) des décisions !