Planifier les détails du grand jour fait partie des rêves des futurs mariés, dès que tous deux décident de s’offrir le « Oui, je le veux ! » tant attendu. . Parmi les nombreux éléments à choisir, la salle dans laquelle le mariage sera célébré semble être l’un des points les plus importants pour la réussite de l’événement. Avant de vous décider, informez-vous donc sur les 5 étapes à suivre pour que votre aventure amoureuse ne se transforme pas en odyssée.
1. Emplacement
Situation géographique et accessibilité : si de nombreux couples optent pour un lieu proche de leur domicile, d’autres font leurs valises et célèbrent leur amour ailleurs, au Brésil ou à l’étranger. Dans tous les cas, le lieu doit être facile d’accès pour que les invités puissent arriver au mariage sans souci et à l’heure. Il faut donc que les différentes formes de déplacement puissent se faire sans problème, en tenant compte de tous les moyens de transport possibles.
Distance de la cérémonie : idéalement, la distance entre la cérémonie et le lieu de réception doit être courte. Cherchez un lieu qui dispose d’une chapelle si vous souhaitez célébrer un mariage religieux ou un lieu où vous pouvez organiser des cérémonies civiles. Si vous préférez des lieux distincts, nous vous conseillons de joindre des descriptions simples de l’itinéraire afin que les invités n’aient pas à trouver péniblement l’adresse.
Distance par rapport aux hôtels : certains invités ont besoin d’un hébergement, surtout s’ils viennent d’autres villes ou pays, et d’autres veulent profiter de la cérémonie sans se soucier de la consommation d’alcool. Essayez donc de choisir une salle où vous pourrez passer la nuit après la fête ou de trouver de bons hôtels à proximité.
La Casa de Babette est un lieu de réception où chaque coin de rue raconte une histoire. Situé à São Paulo, cet espace a été créé par deux amis, un artiste et un producteur audiovisuel, et propose en un seul lieu une grande partie des éléments nécessaires à l’élaboration d’un événement inoubliable, tels qu’une gastronomie sophistiquée, une collection exclusive de meubles et d’éclairage.
2. Infrastructure
Surface totale : quelle est la taille du lieu ? Combien de mètres compte-t-il ? Quel est le nombre d’environnements ? Dispose-t-il de zones vertes ? Posez-vous ces questions et définissez ce que vous voulez vraiment. Avec de bonnes informations sur l’espace, vous pourrez en tirer le meilleur parti, même si vous devez dépenser beaucoup.
Les espaces intérieurs et extérieurs : Les différents espaces peuvent vous aider à créer différents moments de mariage, du cocktail de bienvenue à la piste de danse. Peut-être qu’un ou deux espaces seulement vous conviendront, cela dépendra du style, de la taille et du format que vous souhaitez donner à votre grand jour.
Les couples à la recherche d’un lieu unique, entouré de verdure et doté d’une incroyable infrastructure, ne peuvent pas passer à côté du Lago Doce. Situé dans la ville de Camaçari à Bahia, ce lieu offre une salle de bal avec balcon, aquarium, scène et piste de danse dans une maison rustique de style italien pouvant accueillir 400 invités. Le paysage naturel, avec ses lacs et sa végétation luxuriante, offre un cadre parfait pour les fêtes les plus enchanteresses.
Facilité d’accès : tenez compte des invités qui assisteront à votre mariage et renseignez-vous sur les possibilités d’accès aux différentes parties de la salle, car les personnes âgées, les invités à mobilité réduite et les enfants doivent pouvoir se déplacer facilement.
Espaces pour la cérémonie : si vous souhaitez organiser votre mariage dans l’espace choisi, vérifiez les possibilités qu’il offre : Chapelle, jardin, salle et autres lieux pour la cérémonie. N’oubliez pas de vous renseigner pour savoir si l’environnement peut accueillir tous les invités.
Alternatives en cas de mauvais temps : le temps peut affecter votre mariage, il est donc important que le lieu offre des zones couvertes ou des alternatives comme des tentes pour éviter les imprévus. Pensez à vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous pour éviter qu’une averse soudaine ne vienne gâcher l’un des plus beaux jours de votre vie.
Reconnu comme l’un des plus beaux endroits du pays, le site offre la possibilité d’organiser une fête inoubliable à la campagne avec la qualité, le confort et le raffinement de la ville. Son architecture a été pensée dans les moindres détails et offre un grand espace extérieur, une cuisine, des zones de service indépendantes, une chapelle, une piste de danse et d’autres solutions pour rendre l’événement parfait.
3. Exclusivité
Célébration d’autres mariages : Il est très important de savoir si seul votre mariage aura lieu à la date choisie ou si d’autres mariages seront organisés en même temps. Il est recommandé que le lieu n’accueille qu’une seule célébration, mais si ce n’est pas le cas, analysez bien l’organisation des salles et l’aménagement des alentours et des jardins afin d’éviter d’éventuels problèmes.
Disponibilité des horaires : toutes les salles ont leurs horaires, qui doivent être convenus lors de la signature du contrat. Déterminez avec l’administration le calendrier de l’aménagement de la salle et de la fête, ainsi que toutes les conditions et les services, afin d’éviter d’éventuelles surprises qui pourraient perturber votre journée.